BREIZH-e-VIN / Les accords mets et vins

BREIZH-e-VIN / Les accords mets et vins

Quel vin servir avec du fromage de chèvre ?

Le chèvre, ce fromage est l'un des plus apprécié des Français du fait de ses nombreux usages du quotidien, que ce soit en apéritif, en plateau, en tarte ou encore en salade. Les possibilités avec le vin sont multiples mais quoi qu'il en soit le vin blanc reste son meilleur allié.

 

Nous choisirons un vin blanc issu du cépage sauvignon, aromatique et ample avec de la fraicheur comme l'une des appellations suivantes : Reuilly, Quincy, Sancerre, Pouilly-Fumé, Menetou-Salon, Valençay, Tourraine, Jurançon sec, Bordeaux-entre-deux-mers, IGP Côtes-de-Gascogne Sauvignon...
 
Si l'on préfère partir sur un rouge, on optera pour un vin fruité et souple avec de la fraicheur et dépourvu de tannins comme Le Sancerre rouge, le Menetou-Salon, Le Reuilly, le Saumur-Champigny, le Saint-Nicolas-de-Bourgeuil, le Bourgogne Pinot noir, le Bourgogne Côtes d'Auxerre et certains vins issus du cépage gamay comme le Saint-Amour, le Fleury ou encore le Chiroubles.
 

Ma suggestion pour accompagner ce fromage :

Reuilly blanc du domaine Valéry Renaudat, beaucoup de fraicheur pour ce vin ample et fruité aux notes variétales avec une belle longueur en bouche.


Bonne dégustation...

 

Venez consulter notre site internet sur www.breizh-e-vin.fr



18/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres